Qui je suis ?

Sans cesse à la recherche de nouvelles rencontres photographiques, je réalise mes séries en mode collaboration avec des modèles débutantes ou confirmées mais surtout motivées et enthousiastes !
En studio ou à l'extérieur, derrière le viseur, les idées, l'histoire ou le message compte plus que la technique ...
Je "shoote léger" avec du matériel Fuji X et Elinchrom (studio).
Ce que nous créerons ensemble : un instant suspendu, une atmosphère sensible.
Confiez votre image & partagez mon regard ...
06 63 81 07 53
onedayclic@gmail.com

Contact

Autobiographie 

Photographe autodidacte.

D’autant que je me souvienne, j’ai toujours aimé me glisser derrière le viseur. Pour observer les paysages et les visages à travers cette petite fenêtre de verre, avec ce sentiment de « mise à distance de la réalité » que cela procure. 
J’ai ainsi commencé à photographier le monde et finalement à créer « mon monde d’images » dans un labo photo argentique. La pratique de la vidéo et de la mise en scène au théâtre, ont aussi sans doute contribué à forger le contour de mes explorations photographiques actuelles. 

La photographie est avant tout pour moi un plaisir, un moyen d’expression et de liberté, comme une porte ouverte sur des possibles, décalés du quotidien. C’est aussi un refuge, tant je me retrouve en composant une image. 

Du paysage, l’essentiel de ma pratique personnelle initiale, je suis venu assez récemment à imaginer et à créer des séries photographiques.
« Il y a peu d’êtres humains dans tes images ... » m’a-t-on glissé.
C’était si vrai. J’avais en même temps un besoin d’exprimer des sentiments mêlés, de les confronter et de les partager.

C’est encore ce qui me guide : raconter « ces petites histoires photographiques » et exprimer une certaine humanité.
 

Mon travail est souvent spontané, « en première intention ». Il prend un sens après la séance et le développement des premières images. Il se transforme alors en série et devient « plus pensé », avec parfois des mots posés au fur et à mesure que la série s’étoffe. Les collaborations avec des modèles laissent aussi une place importante au partage d’idées, à l’improvisation et au plaisir de la rencontre. 


En extérieur ou en studio, je travaille essentiellement au 50 mm, avec un boîtier fujifilm. Les images sont développées sur LR.